TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La réalité virtuelle ne concernera pas seulement le monde du jeu vidéo. Après son rachat de la société Oculus, Facebook avait prévenu que l’objectif final dépassait celui d’un simple accessoire pour le monde du jeu. De nouvelles formes de communication étaient évoquées, ainsi que des outils d’accès à la connaissance. L’Oculus pourrait aussi servir à s’immerger plus profondément dans les films, une perspective renforcée par de nouvelles rumeurs faisant état de réunions entre des cadres dirigeants de Facebook et certains grands pontes des studios d’Hollywood.

Ces rencontres au sommet serviraient à tâter le terrain concernant la création de contenus additionnels dans les Bluray des prochains blockbusters, des contenus bien sûr compatibles avec les fameux casques VR. Pour l’instant, les discussions se focaliseraient donc sur de simples bonus, mais on peut déjà envisager le moment où la question se posera de réaliser un métrage complet qui soit entièrement adapté à l’Oculus, au Morpheus ou à tout autre solutions VR.
Sur le plan technique, il existe déjà aujourd’hui des caméras 360° (spécialisées pour les documentaires) qui permettent de filmer dans toutes les directions, ce qui pourrait ouvrir la voie à des métrages qui placeraient le spectateur équipé d’Oculus au coeur de l’action; celui-ci pourrait changer l’angle de vue ou décider de regarder plus précisément tel élément de la scène simplement en bougeant la tête. Une perspective qui aurait été encore considérée comme improbable il y a juste un an, mais qui redevient largement crédible avec cette rumeur de contacts « hollywoodiens ».
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...