TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir annoncé la suppression de 18 000 emplois d’ici l’année prochaine, Microsoft évoque ses smartphones. Il a lancé au fil des mois quelques modèles sous Android, le système d’exploitation mobile de Google. Ce choix avait étonné sachant qu’il dispose de son propre système d’exploitation, à savoir Windows Phone. Mais Microsoft/Nokia a cherché à proposer des smartphones à bas coûts et a préféré se tourner vers Android. Aujourd’hui, il annonce y mettre un terme.
Stephen Elop, le chef de la division des appareils à Microsoft et l’ancien PDG de Nokia, annonce que Microsoft arrête les smartphones sous Android. Tous les prochains modèles seront proposés sous Windows Phone sans exception. Néanmoins il affirme que les Nokia X existants (les smartphones sous Android) continueront d’être supportés pour que les clients puissent toujours en profiter pendant un petit moment. Le dernier modèle sous Android fut le Nokia X2 annoncé par Microsoft ces dernières semaines.
Stephen Elop ne s’en cache pas, son but numéro un est d’augmenter encore et toujours les parts de marché de Windows Phone dans le monde, avec certaines régions en particulier dans le viseur. Il insiste sur l’arrivée de smartphones low-cost à plusieurs reprises laissant supposer que Microsoft va réellement miser sur ce segment. Il rencontre un certain succès dans les pays émergents en réalité, d’autres marques tentent aussi d’avoir une part de marché importante dans ces régions du monde.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50