TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’abonnement YouTube Premium Lite fait ses débuts en France, après avoir été disponible dans plusieurs pays. Il permet de retirer la plupart des publicités sur les vidéos… mais certaines restent toutefois présentes.

Dans le détail, l’abonnement YouTube Premium Lite coûte 7,99 €/mois en France. Pour ce prix, YouTube dit que la plupart des vidéos n’ont pas de publicités, à l’exception des contenus musicaux, des Shorts ou lorsque vous effectuez des recherches ou parcourez la plateforme. C’est la même chose au niveau de YouTube Kids.
Quoi d’autre ? Ça s’arrête là, l’abonnement ne propose rien de plus. Il faut se tourner vers l’abonnement YouTube Premium à 12,99 €/mois pour réellement ne plus avoir de publicité, profiter d’un accès à YouTube Music pour le streaming musical, avoir la possibilité de télécharger les vidéos pour les regarder hors ligne et la lecture en arrière-plan.
Sur son site, YouTube indique :
Avec Premium Lite, vous ne verrez plus d’annonces sur les vidéos de gaming, de mode, de beauté, d’actualités et plus encore. Cependant, des annonces peuvent être diffusées sur des contenus musicaux, des Shorts et lorsque vous effectuez des recherches ou parcourez YouTube. Premium Lite n’inclut pas YouTube Music Premium ni les fonctionnalités telles que le téléchargement de vidéos ou la lecture en arrière-plan.
L’abonnement YouTube Premium Lite est disponible en France depuis cette adresse. Attention toutefois, il se peut que la page indique que l’offre est en cours de déploiement. Dans ce cas, vous devrez réessayer plus tard.
Le photovoltaïque n’en finit plus de repousser ses limites, et la fin d’année 2025 a apporté un nouveau jalon très...
La Fédération Française de Tennis (FFT) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, ce qui a permis aux hackers de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le Groupe LEGO et The Pokémon Company International officialisent l’arrivée des premiers sets LEGO Pokémon....
Meta vient d’annoncer avoir fermé près de 550 000 comptes sur ses plateformes afin de respecter la nouvelle législation...
6 commentaires pour cet article :