TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’abonnement YouTube Premium Lite fait ses débuts en France, après avoir été disponible dans plusieurs pays. Il permet de retirer la plupart des publicités sur les vidéos… mais certaines restent toutefois présentes.

Dans le détail, l’abonnement YouTube Premium Lite coûte 7,99 €/mois en France. Pour ce prix, YouTube dit que la plupart des vidéos n’ont pas de publicités, à l’exception des contenus musicaux, des Shorts ou lorsque vous effectuez des recherches ou parcourez la plateforme. C’est la même chose au niveau de YouTube Kids.
Quoi d’autre ? Ça s’arrête là, l’abonnement ne propose rien de plus. Il faut se tourner vers l’abonnement YouTube Premium à 12,99 €/mois pour réellement ne plus avoir de publicité, profiter d’un accès à YouTube Music pour le streaming musical, avoir la possibilité de télécharger les vidéos pour les regarder hors ligne et la lecture en arrière-plan.
Sur son site, YouTube indique :
Avec Premium Lite, vous ne verrez plus d’annonces sur les vidéos de gaming, de mode, de beauté, d’actualités et plus encore. Cependant, des annonces peuvent être diffusées sur des contenus musicaux, des Shorts et lorsque vous effectuez des recherches ou parcourez YouTube. Premium Lite n’inclut pas YouTube Music Premium ni les fonctionnalités telles que le téléchargement de vidéos ou la lecture en arrière-plan.
L’abonnement YouTube Premium Lite est disponible en France depuis cette adresse. Attention toutefois, il se peut que la page indique que l’offre est en cours de déploiement. Dans ce cas, vous devrez réessayer plus tard.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
6 commentaires pour cet article :