TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws et plusieurs Assassin’s Creed. Microsoft a donc suspendu le déploiement de la mise à jour sur ces ordinateurs.

Sur son site, Microsoft indique :
Après l’installation de Windows 11 version 24H2, vous pouvez rencontrer des problèmes avec certains jeux Ubisoft. Ces jeux peuvent ne plus répondre au démarrage, au chargement ou pendant une partie active. Dans certains cas, les utilisateurs peuvent obtenir un écran noir. Les jeux concernés sont les suivants :
- Assassin’s Creed Valhalla
- Assassin’s Creed Origins
- Assassin’s Creed Odyssey
- Star Wars Outlaws
- Avatar : Frontiers of Pandora
Afin de préserver votre expérience de la mise à jour de Windows, nous avons appliqué une suspension de compatibilité aux appareils sur lesquels ces jeux sont installés. Ces appareils ne se verront pas proposer l’installation de Windows 11 version 24H2 via le canal de diffusion de Windows Update. Les administrateurs informatiques qui utilisent les rapports de Windows Update for Business peuvent vérifier ces problèmes en utilisant les identifiants de sauvegarde suivants : 54437462 et 54580160.
Ubisoft a déjà déployé la mise à jour 1.4.1 pour Star Wars Outlaws afin de contourner le problème. Mais le souci persiste pour les autres jeux. Il n’est pas précisé pourquoi le bug est spécifique à certains jeux d’Ubisoft.
Un correctif définitif devrait sortir pour définitivement corriger les problèmes des différents jeux, mais ni Microsoft ni Ubisoft ne donnent une date de disponibilité.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...