TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a pris la décision de fermer Firewalk Studios, le studio qui a développé le jeu Concord. Celui-ci a été un gros échec, à tel point qu’il a été retiré de la vente assez rapidement après sa sortie et que les serveurs ne sont plus accessibles pour les joueurs.

L’annonce de la fermeture a été faite par Hermen Hulst, le directeur général du groupe commercial des studios de Sony Interactive Entertainment (SIE) :
Nous évaluons régulièrement notre portefeuille de jeux et l’état d’avancement de nos projets pour nous assurer que nous répondons aux priorités commerciales à court et à long terme. Dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer les activités de studio de SIE, nous avons dû prendre une décision difficile concernant deux de nos studios : Neon Koi et Firewalk Studios.
Après mûre réflexion, nous avons décidé que le meilleur moyen d’aller de l’avant était d’arrêter définitivement le jeu et de fermer le studio. Je tiens à remercier tous les membres de Firewalk pour leur savoir-faire, leur esprit créatif et leur dévouement.
Le genre des jeux de tir à la première personne PvP [JvJ en français] est un espace compétitif en constante évolution et, malheureusement, nous n’avons pas atteint nos objectifs avec ce titre. Nous tirerons les leçons de Concord et continuerons à faire progresser nos capacités de service en direct afin d’assurer la croissance future dans ce domaine.
Concord a vu le jour le 23 août sur PlayStation 5 et PC, mais Sony a mis le jeu hors ligne le 6 septembre après de mauvaises ventes. Selon les estimations, les ventes ont été inférieures à 25 000 exemplaires et Concord n’a atteint qu’un pic historique de 697 joueurs sur Steam.
Outre Firewalk Studios, Hermen Hulst a annoncé la fermeture d’un autre studio appartenant à Sony: Neon Koi. Basé à Helsinki, Neon Koi, qui s’appelait auparavant Savage Games et a été racheté par Sony en 2022, développait un jeu d’action mobile pour PlayStation.
Les autorités taïwanaises n’ont pas hésité dans un dossier pourtant extrêmement sensible. Un mandat...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...