TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les joueurs Xbox vont avoir le droit à de l’intelligence artificielle avec Microsoft qui prépare un chabot dédié. Cet assistant réalisera certaines tâches et proposera son aide.

Le chatbot de Microsoft pour Xbox s’anime quand il répond à une question des joueurs. L’IA est directement reliée aux documents d’assistance de Microsoft, que ce soit pour le réseau ou l’écosystème.
Ces derniers jours, Microsoft a élargi le groupe de test de son assistant, suggérant que ce prototype d’agent virtuel d’assistance pourrait un jour traiter les demandes d’assistance de tous les clients. Microsoft a confirmé l’existence de son chatbot à The Verge.
« Nous testons un agent virtuel d’assistance Xbox, un prototype interne d’un personnage animé qui peut interroger l’assistance Xbox par la voix ou le texte », explique Haiyan Zhang, directeur général de l’IA de jeu chez Xbox. « Le prototype permet aux joueurs d’obtenir plus facilement et plus rapidement de l’aide sur des sujets d’assistance en utilisant le langage naturel, en reprenant les informations des pages existantes de l’assistance Xbox ».
Le chatbot Xbox commence par demander aux joueurs « Comment puis-je vous aider aujourd’hui ? » et peut rapidement répondre aux demandes d’assistance, qu’il s’agisse d’une Xbox en panne ou d’aider à résoudre les problèmes liés aux abonnements payants.
Microsoft envisage également de créer plusieurs assistants Copilot dopés à l’IA pour des tâches de sécurité et de modération, notamment la modération de contenu sur la Xbox, et pour aider à la mise en œuvre et aux procédures d’appel. Microsoft étudie aussi la possibilité d’intégrer des assistants dotés d’IA dans les jeux, afin de permettre aux joueurs d’obtenir de l’aide pendant leurs parties.
Sony lève le voile sur la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 20 janvier avec les abonnements Premium et...
Les autorités taïwanaises n’ont pas hésité dans un dossier pourtant extrêmement sensible. Un mandat...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...