TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free propose aujourd’hui une nouvelle version de la Freebox Pop qui a la particularité de supporter le Wi-Fi 7. Elle devient la deuxième box à prendre en charge la dernière norme sans fil en date. La première a été… la Freebox Ultra.

C’est la deuxième fois que Free propose une révision de sa Freebox Pop. Le modèle d’origine avec le Wi-Fi 5 a vu le jour en 2020. Il y a ensuite eu une révision avec le Wi-Fi 6 en 2022 et voilà maintenant un autre modèle avec le Wi-Fi 7.
Il faut savoir que la Freebox Ultra a un avantage en proposant un « meilleur » Wi-Fi 7. En effet, la box haut de gamme supporte les bandes de fréquences 2,4, 5 et 6 GHz. En comparaison, la Freebox Pop n’a pas le 6 GHz, la bande de fréquence qui offre les meilleurs débits. On parle alors d’un box avec un Wi-Fi Bi-band (deux bandes). Le débit maximum est de 2,2 Gb/s selon Free.
Outre la connexion sans fil, Free a procédé à des petits changements. On retrouve désormais un bouton pour allumer ou éteindre facilement la box. Et les ports USB ont changé de place.
Rien ne change au niveau du tarif, Free propose toujours le prix de 29,99€/mois pendant un an puis 39,99€/mois pour la Freebox Pop. C’est disponible dès maintenant sur le site de Free. La nouvelle box est réservée aux clients avec la fibre.
À noter également qu’il est possible d’avoir un répéteur Wi-Fi 7 en complément.
Qu’en est-il des clients existants ? « Les abonnés Freebox Révolution et mini 4K en Fibre pourront également migrer vers la Freebox Pop Wi-Fi 7 », a annoncé l’opérateur à Univers Freebox, sans pour autant communiquer une date.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...