TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Google Car fascinent, à juste titre; la voiture sans chauffeur renvoie au mythe du transport individuel automatisé, tel qu’on peut le voir dans l’une des scènes les plus impressionnantes du film Minority Report, où Tom Cruise monte dans un véhicule garé directement à côté de son balcon, véhicule qui descend ensuite en pilotage automatique dans de vastes artères desservant la cité. Sauf qu’entre les lignes futuristes des véhicules d’un film de S.F et la réalité, il y a un monde…un gouffre même.
Ainsi, Google vient-il de présenter son premier prototype de Google Car qui ne soit pas une extension électronique adaptée à un véhicule existant. Ce véhicule pensé « voiture automate » de bout en bout n’a même pas de volant ni de pédale de frein, ce qui laisse perplexe en cas d’emballement du système -même dans Minority Report il était possible de reprendre le contrôle manuel du véhicule, par simple commande vocale; surtout la Google-Car arbore un design que l’on hésitera à qualifier tant il dépasse en manque de style pratiquement tout ce que l’histoire automobile a pu produire jusqu’à maintenant. Il serait quand même temps que Google se dote d’une vrai bureau de design, à l’heure où l’entreprise a même dépassé Apple dans la liste des sociétés les plus innovantes.
Google peut prendre exemple sur Toyota et son i-Road pour le design de ses véhicules individuels
La Google Google-Car veut pallier le manque de système de commande physique par un foisonnement de capteurs, dont un système de contrôle laser permettant d’éviter toute collision et fonctionnant à 360 degrés tout autour de l’engin au lieu des 12 degrés du système embarqué dans la Lexus (même en prenant en compte le rajout de capteurs, on se demande tout de même pour quelle raison philosophique Google fait-il une confiance à ce point aveugle dans la technologie qu’il ne prévoit aucun mode de pilotage manuel). Bon point néanmoins, la voiture n’est pas prévue pour les pointes de vitesse, et roule pour l’instant à la vitesse maximale de 40 Km/h.
Pour Sergey Brin, la Google-Car va rien moins que « changer le monde pour tous ceux qui aujourd’hui ne sont pas bien desservis par les transports en communs« . Peut-être; mais Il faudra déjà donner l’envie de monter dedans.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
qu’est ce qu’on se fout du design
« actu geek et high tech » : et la seul chose qu’on peut lire c’est que le design est raté !!!
et niveau progression de la technologie ? rien à dire ?
bon ben un article qui ne sert pas à grand chose en fait…
Donc non, il n’y a pas de raisons de passer le design sous silence. On ne parle pas ici d’un robot pour l’ISS, d’une nouvelle molécule, mais d’un engin qui va transporter demain, peut-être, des personnes lambdas qui seront sensibles à l’aspect du produit final. C’est la même chose pour les smartphones ou tout autre produit grand public. Le design ne compte pas quand l’objectif n’est pas d’en faire un produit usuel et de masse, quand il s’agit d’un projet scientifique ou lié à un secteur d’activité professionnel bien précis. Mais ce n’est pas le cas ici.
un petit morceau d’un article de numérama : je cite :
« Du fait du caractère expérimental de ce nouveau véhicule, l’intérieur se limite au strict minimum : deux sièges avec chacun une ceinture de sécurité, un espace pour les affaires des passagers, un bouton pour démarrer et arrêter le véhicule ainsi qu’un écran qui affiche le trajet. L’essentiel, ici, n’est de toute façon pas le luxe de l’habitacle, mais de tester la voiture. »