TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les téléviseurs 4K, c’est bien joli, mais sans les sources adaptées à de telles résolutions, cela ressemble bien à de simples démonstrations techniques un peu vaines. Certains fabricants ont bien essayé de trouver des parades en rajoutant la possibilité d’upscaler l’image, comme Sony et son mode X-Reality, mais dans l’ensemble, les résultats restent en deçà de ceux obtenus avec des sources natives 4K. Les choses pourraient cependant évoluer dans le bon sens puisque la norme pour le Blu-ray 4K devrait être finalisée pour la fin de l’année en cours, et les premiers films 4K disponibles dés l’année 2015.
Des démonstrations de ces nouveaux supports médias seront sans doute effectuées au prochain IFA de Berlin , au mois de septembre prochain. Seul hic, et de taille : au moment même où l’équipement en lecteurs Blu-ray atteint enfin une masse critique intéressante pour les éditeurs de contenus, la norme 4K va obliger à changer de lecteurs, un passage à la caisse obligé qui risque d’être particulièrement mal vécu alors même que le Blu-ray traditionnel, en simple « HD », est disponible depuis finalement peu de temps sur le marché.
De toute façon, et selon toute vraisemblance, la totalité du catalogue de films continuera à être disponible sur l »ancien » format HD, et seules quelques oeuvres à très grand spectacle devraient être proposées dans leur version 4K. En revanche, dans 2 ou 3 ans, lorsque les adaptations 4K commenceront à se généraliser, les deux formats cohabiteront, sans doute d’ailleurs au moment même où le 8K commencera à pointer le bout de ses pixels; à se lancer dans une course technologique sans soucis des contraintes commerciales, les fabricants risquent fort de se tirer une balle dans le pied.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...