KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

Silver, la stratégie de Google pour imposer Android sur le haut de gamme

30 Avr. 2014 • 10:57
0

Android surdomine le marché mobile. Avec plus de 70% de part de marché mondiale, l’OS mobile de Google n’a pas de concurrence directe, tout au moins lorsque l’on s’en tient aux seuls volumes de ventes. Seulement voilà, Apple, l’adversaire de toujours, tient encore un bastion d’importance ainsi que les revenus qui vont avec : le haut de gamme. Il est vrai que ces dernières années auront vu l’extension d’Android se faire essentiellement sur le moyen et bas de gamme, au travers d’une myriade d’appareils blindés de surcouches fabricant, d’App Store dédiés, et dotés de performances allant du rapport qualité-prix d’exception (OnePlus) à des mobiles beaucoup plus « oubliables ».

Android-premium

Avec sa gamme Nexus, Google lui-même a participé à une guerre des tarifs largement préjudiciable pour tous les fabricants qui voulaient se battre sur le segment premium; car mis à part Samsung et ses Galaxy, qui gagne de l’argent avec Android aujourd’hui ? Pas grand monde. Pour ne pas faire d’Android le seul OS d’un marché du bas-prix, intéressant pour les consommateurs mais qui fragilise énormément la situation financière des fabricants, Google aurait donc lancé en interne un projet de licence Google entièrement tournée vers les mobiles dans le haut du panier tarifaire. Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques semaines, serait sur le point de se réaliser puisque Google présenterait son tout nouveau « label » dans les prochains jours.

Baptisé Silver, ce programme de promotion d’un Android « premium » fournit des cadres beaucoup plus stricts pour les fabricants partenaires : interdiction des surcouches et des Apps intégrées non-Google, et obligation d’une base matérielle up-to-date. En contrepartie de ces efforts, Google proposerait gratuitement sa force de frappe marketing . En outre, la gamme Nexus serait abandonnée puis remplacée par cette nouvelle gamme Silver, dont le ticket d’entrée devrait être plutôt salé. L’iPhone 6 est bel et bien dans le viseur du géant de l’internet.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Un Nintendo Direct aura lieu le 31 juillet pour les jeux Switch

30 Juil. 2025 • 15:49
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce la tenue d’un nouveau Nintendo Direct qui se fera le 31 juillet. Ce sera le premier depuis le lancement de la Switch 2. Il...

X-37B

Le très secret X-37B de la Space Force va repartir en orbite… pour tester de nouvelles technologies militaires spatiales

30 Juil. 2025 • 15:15
0 Hors-Sujet

Quelques mois seulement après avoir bouclé sa septième mission orbitale, la navette expérimentale X-37B de la Space Force...

Icône de l'application YouTube

L’Australie va bloquer YouTube pour les moins de 16 ans

30 Juil. 2025 • 14:09
1 Internet

L’Australie renforce sa régulation d’Internet en interdisant YouTube aux moins de 16 ans. Cette mesure, en place dès...

Photoshop Gen Upscale

Photoshop : Adobe ajoute de nouvelles fonctions dopées à l’IA

30 Juil. 2025 • 12:50
0 Logiciels

Adobe a dévoilé aujourd’hui une série de nouveaux outils d’intelligence artificielle pour Photoshop, des outils visant...

Opera navigateur internet

Opera dépose une plainte antitrust contre Microsoft au Brésil

30 Juil. 2025 • 11:28
0 Hors-Sujet

Le navigateur Opera a déposé une plainte pour pratiques anticoncurrentielles contre Microsoft auprès du régulateur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site