TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les box médias intéressent de plus en plus de monde, et notamment les grands maîtres du câble américain qui y voient une occasion d’activer de nouveaux et juteux relais de croissance. Illustration de ce nouvel appétit, Time Warner Cable vient de lancer aux Etats-Unis une box internet/média capable de lire des vidéos provenant de la toile (Youtube, Viméo), mais aussi de lire certains contenus comme les séries et les films, par le biais du catalogue de Time Warner et d’autres partenaires du géant des médias.
La Box elle-même est l’oeuvre du fabricant Fanhattan, qui s’est allié à Tim Warner pour lancer sur le marché un petit boitier très proche d’une Apple TV au niveau du look général, un boitier vendu 99 dollars, soit là encore le prix du petit cube noir d’Apple. L’originalité réside ici dans le système de contrôle, un galet rectangulaire sans aucun bouton apparent, et pilotable de façon tactile.
Si l’intention est bonne, Time Warner est pour l’instant très loin de pouvoir rivaliser avec les ténors du secteur. Le manque de certains partenaires incontournables est la preuve que les alliances sont le vrai nerf de cette guerre des médias : sans Netflix, Sans HBO, sans Pandora et sans Amazon, et avec une offre seulement tournée vers ses abonnés actuels, Time Warner pourra difficilement bouger des lignes solidement tenues par Apple et Roku, sans compter l’arrivée récente d’Amazon avec son boitier Amazon Fire capable de lancer des jeux vidéos.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50