TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les box médias intéressent de plus en plus de monde, et notamment les grands maîtres du câble américain qui y voient une occasion d’activer de nouveaux et juteux relais de croissance. Illustration de ce nouvel appétit, Time Warner Cable vient de lancer aux Etats-Unis une box internet/média capable de lire des vidéos provenant de la toile (Youtube, Viméo), mais aussi de lire certains contenus comme les séries et les films, par le biais du catalogue de Time Warner et d’autres partenaires du géant des médias.
La Box elle-même est l’oeuvre du fabricant Fanhattan, qui s’est allié à Tim Warner pour lancer sur le marché un petit boitier très proche d’une Apple TV au niveau du look général, un boitier vendu 99 dollars, soit là encore le prix du petit cube noir d’Apple. L’originalité réside ici dans le système de contrôle, un galet rectangulaire sans aucun bouton apparent, et pilotable de façon tactile.
Si l’intention est bonne, Time Warner est pour l’instant très loin de pouvoir rivaliser avec les ténors du secteur. Le manque de certains partenaires incontournables est la preuve que les alliances sont le vrai nerf de cette guerre des médias : sans Netflix, Sans HBO, sans Pandora et sans Amazon, et avec une offre seulement tournée vers ses abonnés actuels, Time Warner pourra difficilement bouger des lignes solidement tenues par Apple et Roku, sans compter l’arrivée récente d’Amazon avec son boitier Amazon Fire capable de lancer des jeux vidéos.
Afin de concurrencer la sortie de Battlefield 6 le 10 octobre, Activision annonce rendre gratuit Call of Duty: Black Ops 6 pendant quelques jours. Ce...
Mozilla rattrape son retard sur Chrome et les autres navigateurs en améliorant la fonction de gestion de profils. Le navigateur mise sur la...
Les chiffres donnent le tournis : les pirates affiliés à la Corée du Nord auraient dérobé plus de 2 milliards de...
Amazon fait évoluer l’accès aux traitements en intégrant des kiosques pharmaceutiques directement dans ses cabinets...