TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cinq jours après le blocage de Twitter par le gouvernement turc, le 20 mars dernier, un tribunal administratif d’Ankara vient d’ordonner la levée de la décision très controversée du gouvernement. L’autorité turque des télécommunications avait bloqué le réseau social, accusé par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan de propager les accusations de corruption qui visent son régime à la veille des élections municipales du 30 mars.

Cette mesure est « contraire aux principes de l’Etat de droit », a estimé le tribunal de la capitale dans son jugement. L’opposition parlementaire et plusieurs organisations non gouvernementales avaient saisi la justice après la décision des autorités.
Le blocage de Twitter a été largement contourné par les internautes turques depuis (lire : Comment la Turquie continue d’accéder à Twitter, même après le blocage, )mais a provoqué une avalanche de critiques, qui ont dénoncé une mesure de « censure » et la dérive autoritaire de ce régime, au pouvoir depuis 2002.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...