KultureGeek Internet Cyberattaque Microsoft Exchange : les USA et l’UE accusent la Chine

Cyberattaque Microsoft Exchange : les USA et l’UE accusent la Chine

2 min.
19 Juil. 2021 • 16:38
0

Les États-Unis, l’Union européenne et la Grande-Bretagne condamnent la Chine concernant la cyberattaque en rapport avec Microsoft Exchange. L’ensemble pointe du doigt les cyberactivités malveillantes du pays et l’accuse de mener des opérations d’extorsion contre leurs entreprises, mais aussi de menacer leur sécurité. En mars, Microsoft avait déjà suggéré que les cyberattaques visant plein d’entreprises étaient l’œuvre de hackers chinois.

Clavier Touches Hack Lignes de Code

La Chine est accusée d’être responsable des cyberattaques pour Microsoft Exchange

La Chine a « un comportement irresponsable, perturbateur et déstabilisant dans le cyberespace, ce qui représente une menace majeure pour l’économie et la sécurité » des États-Unis et de ses partenaires, a déclaré le secrétaire d’État américain Antony Blinken. « Le gouvernement chinois doit mettre un terme à son cybersabotage systématique et doit être tenu responsable s’il ne le fait pas », a ajouté le chef de la diplomatie britannique Dominic Raab.

Selon les États-Unis, l’OTAN, le Japon, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande se joignent à cette vive condamnation qui n’est toutefois pas accompagnée d’annonce de sanctions ou représailles. Dans un communiqué toutefois prudent, l’OTAN dit prendre acte des déclarations américaine ou britannique sur la Chine, et leur adresser sa solidarité. « Nous appelons tous les États, y compris la Chine, à respecter leurs obligations (…) y compris dans le cyberespace », indique l’Organisation.

Une inculpation pour des hackers chinois

D’après Washington, le gouvernement chinois fait appel à des pirates informatiques criminels pour mener des attaques dans le monde entier. La justice américaine a d’ailleurs révélé l’inculpation de quatre hackeurs chinois, dont trois agents du ministère de la Sécurité d’État accusés de s’être introduits dans les systèmes d’entreprises, d’universités et du gouvernement entre 2011 et 2018 pour voler des données ou des technologies. Les informations volées, dans de nombreux pays dont l’Allemagne ou l’Indonésie, portaient notamment sur des véhicules autonomes, des formules chimiques ou des technologies de séquençage génétique, selon le ministère américain de la Justice.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Google annonce Android 17 avec sa bêta, voici les nouveautés

11 Fév. 2026 • 20:35
0
cerf volant chinois energie renouvleable

La Chine teste un cerf-volant géant pour produire de l’électricité éolienne à haute altitude

11 Fév. 2026 • 20:00
0 Science

En Mongolie-Intérieure, dans la région d’Alxa, des ingénieurs chinois viennent de démontrer la faisabilité...

Starliner 1

Boeing Starliner : la NASA veut croire à un lancement dès avril malgré l’accumulation d’incidents

11 Fév. 2026 • 19:05
0 Science

Après une longue série de revers techniques, la NASA estime désormais que la capsule CST-100 Starliner pourrait effectuer une mission...

xAI Logo

xAI face à une vague de départs : plusieurs cofondateurs et employés « Senior » quittent l’entreprise

11 Fév. 2026 • 18:05
0 Business

xAI traverse une période agitée. En moins d’une semaine, au moins neuf ingénieurs de haut niveau, dont deux cofondateurs de la...

SFR Box 10 Plus

SFR Box 10 : l’opérateur va proposer une box Wi-Fi 7 pour tous

11 Fév. 2026 • 17:52
1 Matériel

Après la Box 10+ qui a vu le jour en juillet 2025, SFR annonce préparer la Box 10. Celle-ci aura l’avantage d’être...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site