TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec Indiegogo, Kickstarter est sans doute l’un des sites web les plus utilisés dans le monde du crowdfunding, cette nouvelle façon de financer son projet qui a le vent en poupe ces dernières années. Nous vous avons déjà parlé plusieurs fois de quelques projets Kickstarter que nous trouvions intéressants, dont le plus ambitieux est sans conteste celui d’Ubuntu (Lire : Ubuntu Edge : le smartphone d’Ubuntu demande 32 millions de dollars). Et aujourd’hui, la plateforme vient d’atteindre un milliard de dollars en donations combinées.
L’email envoyé aux utilisateurs Kickstarter pour le milliard de dollars atteint
A cette occasion, Kickstarter a mis en ligne cette page où elle délivre tout un tas de statistiques et même quelques façons de se rendre compte de tout ce qu’il est possible de faire avec un milliard de dollars. On apprend ainsi que l’on pourrait se payer, par exemple, un Colisée (rien que ça). Ou encore, 1,25 millions d’iPhone 5S.
Toutefois, ce qui est le plus intéressant est sans conteste l’énorme courbe de progression des donations du site : il est indiqué que la moitié du milliard a été investie seulement durant les 6 derniers mois ! Un classement des donations par pays est affiché et sans surprise, les Etats-Unis emportent très largement la première place avec 663 millions de dollars investis, suivis par le Royaume-Uni (54 millions) et le Canada (44 millions). La France est à la 6ème place avec 10 millions de dollars au total.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35