TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde n’est pas forcément d’accord avec les manifestations contre le racisme et les violences policières souvent associées. En effet, Facebook vient de bannir près de 200 comptes liés à des groupes de suprémacistes blancs, la plupart ayant relayé du contenu dit « haineux », certains ayant même préparé directement sur la plateforme des actions d’infiltration de manifestations, et bien pire encore, puisqu’il s’agissait d’y apporter des armes à feu. C’est un rapport d’Associated Press qui a dévoilé ces chiffres durant le week-end. Ils ont été confirmés par le réseau social, qui a annoncé « qu’approximativement » 190 comptes Facebook et Instagram avaient été purgés.
La firme n’a cependant pas donné de détails en ce qui concerne l’endroit et les méthodes que ces personnes comptaient employer pour saboter les manifestations. C’est cependant la deuxième vague de bans de comptes jugés racistes dans la semaine. Mardi, un groupe de suprémacistes avait également vu ses comptes supprimés, après avoir tenté de causer des problèmes en ligne en se faisant passer pour des membres du mouvement anti-fasciste. On attend donc tristement la prochaine vague de nettoyage du réseau social.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50