TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison mère de Google, a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2019. Ils ont déçu les analystes qui s’attendaient à mieux.
Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 46,08 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes, qui étaient de 46,93 milliards de dollars. Le résultat d’exploitation s’est élevé à 9,3 milliards de dollars, soit moins que la projection de 9,9 milliards de dollars. Quant au bénéfice net, il est de 10,67 milliards de dollars, contre 8,95 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice par action ressort à 15,35 dollars, là où les analystes tablaient sur 12,53 dollars. Google a fait mieux que les prédictions sur ce point.
Autre élément intéressant : Alphabet dévoile pour la première fois les revenus générés par YouTube. Les revenus publicitaires de la plateforme de vidéos ont été de 15,15 milliards de dollars en 2019, dont 4,72 milliards de dollars rien qu’au quatrième trimestre. Alphabet ajoute au passage que les revenus publicitaires de YouTube en 2018 étaient de 11,16 milliards de dollars. D’autre part, Alphabet dévoile aussi pour la première fois les revenus générés par sa division du cloud. Ce fut 8,92 milliards de dollars en 2019 (dont 2,61 milliards de dollars au quatrième trimestre) et 5,84 milliards de dollars en 2018.
Pour l’année 2019 au complet, Alphabet a affiché un chiffre d’affaires de 161,86 milliards de dollars, contre 136,82 milliards de dollars en 2018, soit une hausse de 18% sur un an. Le bénéfice net a été de 34,34 milliards de dollars, contre 30,74 milliards de dollars en 2018, soit une hausse de 12%.
L’action d’Alphabet a reculé de 3,83% à 1 425,75 dollars en post-séance à la Bourse à la suite de la publication des résultats financiers.
Spaceballs ne dira sans doute rien aux plus jeunes de nos lecteurs. On rappellera donc que cette comédie-parodie de Star Wars (et d’autres...
Ce jeudi 12 juin 2025, de nombreux utilisateurs de Google Home/Nest, Spotify, Discord, Snapchat et d’autres services sur Internet ont...
Wikipédia a mis en pause un test permettant de générer des résumés de ses articles grâce à...
Amazon intensifie la présence de publicités sur Prime Video, passant à un maximum de 6 minutes d’annonces par heure. Cette...