TENDANCES
Comparateur
- AUTO
William Pauley, un juge new-yorkais, a déclaré qu’il n’existait « aucune preuve que le gouvernement ait utilisé la collecte massive de métadonnées téléphoniques à d’autres fins que de prévenir et d’enquêter sur des attaques terroristes » au sujet du programme de surveillance de la NSA. Il souligne que ce genre de programme est légal ; un discours qui se veut en contradiction avec l’un de ses homologues de Washington qui remettait en doute la constitutionnalité.
Le magistrat était appelé à se prononcer dans une affaire où l’ACLU, l’Association de défense des libertés civiles attaquait l’administration Obama au prétexte que le programme de surveillance de la NSA était, selon elle, illégal. « La question posée à la cour est de savoir si le programme de collecte massive de métadonnées téléphoniques est légal. La cour estime qu’il l’est » a-t-il dit.
Pour rappel, ce programme a été dévoilé en grande partie par Edward Snowden, cet ancien consultant de la NSA et ex-employé de la CIA. Il traque les différentes communications effectuées entre particuliers, ce qui permet aux autorités américaines de tout connaitre sur les différentes personnes dans le monde. Il est vrai que l’argument de riposter contre une nouvelle menace terroriste est l’une des raisons de sa mise en place. Toutefois, plusieurs détails ont depuis été révélés et ont prouvé que les Américains traquaient beaucoup plus les différentes personnes qu’on aurait pu le croire à l’origine.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...