TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter enrichit son affichage pour la publicité avec du nouveau contenu. Désormais, certains utilisateurs commencent à voir une installation rapide d’une application sur leur timeline. Matt Galligan, cofondateur de Circa, a remarqué ce format de pub ce mardi. L’application Twitter sur iPad lui propose d’installer le jeu Knights & Dragons. Un raccourci vers l’App Store, la boutique d’applications d’Apple, est proposé. Il n’a alors qu’à cliquer pour lancer le téléchargement.
Well that's a first: just saw an app install ad on the Twitter iPad app. pic.twitter.com/JEygQnfYrV
— Matt Galligan (@mg) 24 Décembre 2013
Fait intéressant, le tweet sponsorisé affiché n’apparait pas sur la timeline de Knights & Dragons qui a un compte Twitter. Le réseau social teste ainsi cette fonction et ne l’a, semble-t-il, pas encore déployé pour tout le monde.
Ce format de publicité avait déjà été évoqué en novembre. Twitter l’avait déjà mis en place récemment au sein de MoPub Marketplace, une start-up spécialisée dans la gestion des flux de publicité qu’il a rachetée. Toutefois, son apparition n’avait jamais eu lieu sur les applications mobiles.
Facebook utilise déjà ce système de vanter une application et surtout de proposer facilement son téléchargement sur mobile. Le succès est au rendez-vous sur Facebook, il y a fort à parier qu’il en sera de même sur Twitter.
via | TNW
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...