TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La recharge sans fil est pratique, mais moins rapide que la recharge filaire en général. Xiaomi a envie de réduire le gap entre les deux, d’où la présentation de Mi Charge Turbo. Il s’agit d’un chargeur sans fil qui fait 30 W.

Xiaomi l’assure : il suffit de 25 minutes pour qu’un smartphone équipé d’une batterie de 4 000 mAh passe de 0% à 50%. Le temps pour atteindre 100% est 69 minutes, soit à peine plus d’une heure. Xiaomi fait savoir que son premier smartphone qui sera compatible avec ce système sera le Mi 9 Pro 5G.
L’intérêt de la Mi Charge Turbo depuis le smartphone est de bénéficier d’une recharge sans fil inversée encore plus rapide. On peut ainsi poser ses écouteurs, sa montre connectée ou d’autres objets (comme un smartphone) pour qu’une recharge soit effectuée. Sur Twitter, Wang Xiang, le vice-président de Xiaomi, montre le Mi 9 Pro 5G qui recharge les AirPods d’Apple. Ce système de recharge sans fil inversée existe déjà chez Huawei et Samsung.
Thrilled to share that today we introduced major breakthroughs in the wireless charging industry, including the world’s first 30W fast wireless charging device with high power reverse-charging capabilities. Mi 9 Pro 5G will sport this technology soon! #5GIsHere #Xiaomi pic.twitter.com/oHT7TLAJ0L
— Wang Xiang (@XiangW_) 9 septembre 2019
Xiaomi semble en tout cas miser tout particulièrement sur la rapidité. Le groupe en a profité pour dévoiler un nouveau chargeur filaire de 40 W. Nous avons déjà aperçu un chargeur 100 W de la marque il y a quelques mois, mais celui-ci n’est pas encore prêt à être commercialisé.
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...