TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il suffit d’une recherche sur Google pour connaître les paroles d’une chanson. On peut alors se rendre sur des sites spécialisés ou voir directement les paroles sur Google. C’est là que ça coince : Genius accuse le moteur de recherche de reprendre ses données sans accord.

Genius est un site dédié aux paroles qui se veut assez populaire. Il explique que Google vole ses paroles et surtout leur structure, ce qui a un impact sur ses visites puisque le site a moins de clics venant d’internautes. Et qui dit moins de clics dit moins de revenus publicitaires, et donc un chiffre d’affaires qui baisse.
Genius dit avoir remarqué l’usage de certains guillemets sur Google qui sont identiques à ceux utilisés sur son site. Il utilise volontairement des guillemets droits et des guillemets courbés selon les cas. Ces guillemets apparaissent justement sur les paroles de chansons sur Google, aux mêmes endroits évidemment.
Google a réagi à cette accession. Le moteur de recherche dit qu’il a signé des accords avec des partenaires pour avoir les paroles. Il est donc possible que ce soit les partenaires en question qui récupèrent sans autorisation les paroles telles qu’elles sont affichées sur Genius pour ensuite les mettre sur Google. « Nous enquêtons sur ce problème avec nos partenaires de données et si nous constatons que ces derniers ne respectent pas les bonnes pratiques, nous mettrons fin à nos ententes », a précisé Google.
Après les nombreuses fuites sur Internet, Marvel a officiellement mis en ligne le premier teaser pour Avengers: Doomsday. Il se focalise sur le...
C’est un tournant pour le marché américain des drones : les autorités fédérales ont instauré ce qui...
La cyberattaque qui paralyse les infrastructures numériques de La Poste depuis lundi se poursuit ce mardi. Si l’accès aux services en...
Alphabet, maison mère de Google, accélère sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en annonçant...
Le Steam Deck LCD tire officiellement sa révérence. Valve a confirmé l’arrêt de la production du modèle...
23 Dec. 2025 • 14:10
2 commentaires pour cet article :