TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme par un fait étrange, plusieurs fabricants dévoilent coup sur coup leur prototype de smartphone équipé d’un capteur photo frontal placé sous l’écran. Oppo a ouvert le bal, suivi quelques heures plus tard par Xiaomi puis par… Honor, la filiale « low cost » de Huawei.
George Zhao, le président de Honor, a ainsi déclaré que sa société disposait elle aussi d’un prototype fonctionnel de capteur photo placé sous l’écran du mobile, mais s’empresse de préciser que la technologie n’est pas encore assez mûre pour la commercialisation. Les déboires du Fold (et le Mate X semble lui aussi avoir disparu des radars) ont semble t-il calmé les velléités d’innovation à tout prix. Le hasard, la copie l’inspiration sur les petits camarades ou bien encore l’avance technologique supposée de certains fabricants chinois aboutit donc à cet étrange synchronisme dans l’innovation.
Certains diront qu’Apple semble décidément largué dans cette bataille technologique, ce à quoi l’on pourra aisément rétorquer que le californien ne montre jamais ses prototypes, et que donc on ne sait pas vraiment ce qui se trame dans ses labos (le capteur photo sous l’écran n’arriverait pas avant 2021 dans les smartphones). En revanche, la situation semble un peu plus préoccupante du côté de Samsung, ce dernier n’hésitant jamais à dévoiler ses prototypes les plus innovants.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Un commentaire pour cet article :