TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Russie s’aligne sur la Chine concernant la gestion des données numériques personnelles, qui n’ont plus grand chose de « privé ». Le Roskomnadzor (Le service russe de supervision des communications, des technologies de l’information et des médias de masse) a en effet placé Tinder sur la liste des entreprises qui devront dorénavant collaborer avec les agences gouvernementales, agences dont fait partie le service de renseignement russe (FSB).
Etant donné le caractère particulièrement sensible des données de Tinder, on peut se douter que cette décision risque d’avoir de lourdes implications; faire « tomber » certains opposants au régime pourrait en effet devenir beaucoup plus facile avec quelques infos « croustillantes » dénichées sur certains sites ou apps de rencontre. Désormais, sur simple demande du FSB, la société IAC (éditeur de Tinder) devra fournir les clefs de chiffrement permettant d’accéder aux données des utilisateurs.
Tinder se défend en précisant ne pas avoir « livré de données au gouvernement », ce à quoi on serait tenté de répondre… « pour l’instant ».
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32