TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IGTV, la plateforme vidéo lancée par Instragram il y a moins d’un an, ne semble pas rencontrer un réel succès. L’objectif de départ était de proposer des vidéos verticales pouvant avoir une durée d’une heure au maximum, là où la durée est d’une minute au maximum sur une publication Instagram classique. Aujourd’hui, le réseau social va tenter d’attirer plus de monde avec le support du mode paysage, jugé plus agréable pour regarder une vidéo.

Le format vertical reste toujours d’actualité, les créateurs ont maintenant le choix cependant. « Grâce à cette nouvelle possibilité, les spectateurs pourront accéder à encore plus de contenus publiés par leurs créateurs préférés directement sur leur téléphone, et les créateurs auront quant à eux une plus grande liberté d’expression », nous dit Instragram. Le réseau social ajoute que le format paysage peut être plus intéressant que le format vertical quand il s’agit de filmer des scènes de danse ou de sport « car il s’agit d’images avec beaucoup de mouvement qui mettent souvent en scène plusieurs participants ».
Le support du mode paysage est proposé dès maintenant. Il ne reste plus qu’à voir si les créateurs vont s’y mettre réellement ou s’ils vont continuer de préférer d’autres plateformes, comme YouTube ou de simples publications/stories sur Instagram.
Une mise à jour importante transforme le PlayStation Portal, qui s’émancipe de la PS5 grâce au support complet du cloud...
Vingt-cinq ans après le succès planétaire de La Momie (1999), Universal Pictures relance sa franchise culte avec le retour...
Le gouvernement français a annoncé engager une procédure de suspension de Shein, sommant la plateforme de commerce en ligne de...
Avec le lancement de ChatGPT Atlas, OpenAI transforme la navigation web en une expérience assistée par IA. Au cœur de cette innovation...
Une nouvelle plainte collective déposée en Californie place Spotify sur la sellette, accusant le service de streaming de fermer les yeux sur...