TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et si Android Q était l’occasion de revoir le système des mises à jour système ? Google fait actuellement des tests en proposant les mises à jour en question non pas via les réglages d’Android, mais via le Play Store, l’endroit où l’on télécharge et met à jour ses applications.

Selon des témoignages d’utilisateurs qui ont la bêta d’Android Q installée, une notification avec comme message « Mise à jour système Google » est apparue, venant tout droit du Play Store. Une fois téléchargée, elle a forcé un redémarrage du téléphone pour s’installer. Mais ce premier test ne semble avoir rien changé de particulier au niveau de la version d’Android.
La vraie question qui se peut se poser est : qu’est-ce que Google nous prépare ? Nous savons que le déploiement des mises à jour est un point négatif sur Android parce que les constructeurs mettent souvent du temps. On ne parle même pas des mises à jour de sécurité mensuelle : très peu de constructeurs les proposent de manière régulière à leurs utilisateurs.
Il est possible que Google mette en place un nouveau système pour accélérer les mises à jour d’une façon ou d’une autre, sans attendre le feu vert des constructeurs. Il faudra toutefois attendre quelques informations sur le sujet parce que rien n’est détaillé en l’état.
C’est officiel : Windows 11 a franchi la barre symbolique du milliard d’utilisateurs actifs. Satya Nadella, patron de Microsoft, a...
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...