TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, a surpris tout le monde ce soir en publiant de bons résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2018. Ils sont supérieurs aux attentes et, surtout, le réseau social ne perd plus d’utilisateurs.
Le chiffre d’affaires a été de 389,82 millions de dollars, en progression de 36% par rapport à la même période il y a un an. Les marchés s’attendaient à 378 millions de dollars en comparaison. De leur côté, les pertes sont de 191,67 millions de dollars (4 centimes par action), contre 350 millions de dollars (13 centimes par action) à base comparable. Les analystes tablaient sur une perte de 7 centimes par action.
Pour l’année 2018 au complet, Snap a connu un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars, en progression de 64%, et des pertes de 1,26 milliard de dollars, en recul de 64% par rapport à 2017.
Concernant les utilisateurs, ils ont été 186 millions au dernier trimestre de 2018, soit autant qu’au trimestre précédent et un million de moins à base comparable. Snapchat arrive à se stabiliser aujourd’hui. Le réseau social ajoute que les utilisateurs avec un iPhone ont passé plus de temps sur l’application qu’auparavant. Par ailleurs, la nouvelle version Android de Snapchat a commencé à être déployée et les résultats sont prometteurs, notamment sur les smartphones bas de gamme avec un lancement plus rapide de l’ordre de 20%.
À la suite de la publication des résultats, l’action a bondi de 22,30% à la Bourse après la clôture des marchés pour être à 8,61%.
Microsoft propose une nouvelle version du menu Démarrer de Windows 11, qui est maintenant disponible pour les testeurs du programme Windows...
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...