TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, l’entreprise qui s’occupe de Snapchat, a surpris tout le monde ce soir en publiant de bons résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2018. Ils sont supérieurs aux attentes et, surtout, le réseau social ne perd plus d’utilisateurs.
Le chiffre d’affaires a été de 389,82 millions de dollars, en progression de 36% par rapport à la même période il y a un an. Les marchés s’attendaient à 378 millions de dollars en comparaison. De leur côté, les pertes sont de 191,67 millions de dollars (4 centimes par action), contre 350 millions de dollars (13 centimes par action) à base comparable. Les analystes tablaient sur une perte de 7 centimes par action.
Pour l’année 2018 au complet, Snap a connu un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars, en progression de 64%, et des pertes de 1,26 milliard de dollars, en recul de 64% par rapport à 2017.
Concernant les utilisateurs, ils ont été 186 millions au dernier trimestre de 2018, soit autant qu’au trimestre précédent et un million de moins à base comparable. Snapchat arrive à se stabiliser aujourd’hui. Le réseau social ajoute que les utilisateurs avec un iPhone ont passé plus de temps sur l’application qu’auparavant. Par ailleurs, la nouvelle version Android de Snapchat a commencé à être déployée et les résultats sont prometteurs, notamment sur les smartphones bas de gamme avec un lancement plus rapide de l’ordre de 20%.
À la suite de la publication des résultats, l’action a bondi de 22,30% à la Bourse après la clôture des marchés pour être à 8,61%.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...