TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo vient de publier les résultats de son troisième trimestre fiscal (qui correspond au dernier trimestre calendaire de 2018) et c’est peu dire que les affaires vont bien pour le papa de Super Mario. Le chiffre d’affaires sur la période grimpe à 5,59 milliards de dollars, en croissance de 26% sur un an; quant aux bénéfices nets, ils crèvent les plafonds et enregistrent un nouveau record pour la société, à 958 millions de dollars. Et dire que Nintendo comptait ses pertes il y a seulement 5 ans !
Sur les mois d’octobre à décembre, Nintendo a écoulé 9,41 millions de Switch, un record là encore (+30% de croissance); sur l’année fiscale, les ventes de Switch s’établissent à 14,49 millions d’unités. Malgré l’énorme succès de la Switch en fin d’année, Nintendo prévoit déjà qu’il n’atteindra pas son objectif de ventes sur l’ensemble de l’année fiscale (qui se clôturera fin mars), un objectif fixé à 20 millions de consoles Switch; la réalité devrait plutôt se situer aux alentours des 17 millions (soit 2,5 millions de Switch écoulées entre janvier et mars), ce qui reste un score plus qu’honorable.
Du côté des ventes de jeux, Super Smash Bros. casse littéralement la baraque avec 12,08 millions de ventes depuis son lancement de décembre, suivi par un Super Mario Party (lancé au mois d’octobre) en super forme avec 5,3 millions de ventes. Sur le trimestre écoulé, les ventes de jeux ont augmenté globalement de 101%, ce qui représente 94,64 millions d’unités. Cerise sur le gâteau, les consoles rétro NES Classic and Super NES Classic se sont vendues à 5,83 millions d’exemplaires.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50