TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La construction de l’usine qui créera la fusée New Glenn, de la compagnie Blue Origins (la société spatiale de Jeff Bezos patron d’Amazon), vient de débuter à Huntsville. Cette même usine qui fabriquera les moteurs utilisés pour la fusée New Glenn mais aussi pour la fusée Vulcan Centaur: les moteurs BE-4.
Blue Origin essaie également de s’approprier le Marshall Space Flight Center, un ancien bâtiment de la NASA, auparavant utilisé pour tester les moteurs Saturn V et Space Shuttle. Blue Origin l’utilisera sans doute donc aussi pour mener des tests sur les moteurs BE-4 et BE-3U (un autre moteur de la fusée New Glenn). La construction de cette usine à Huntsville, dans l’Alabama est prévue depuis Juin 2017 environ. Et une fois son partenariat confirmé avec la United Launch Alliance en Septembre 2018, la construction pouvait commencer.
Nous ne savons pas encore exactement quand est ce que l’usine débutera la construction de ces fusées mais l’on peut, d’ores et déjà, oser affirmer que l’on en saura sans doute plus durant cette année 2019. Rappelons que les fusées New Glenn et Vulcan Centaur sont prévues pour être lancées en 2021.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...