TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2018 a été une année riche pour Netflix au niveau des programmes orignaux, au point de réaliser un record. Netflix a proposé l’équivalent de 1 500 heures de programmes originaux l’année dernière, contre plus de 1 000 en 2017, plus de 600 en 2016, plus de 450 en 2015 et plus de 100 en 2014.
Selon des calculs faits par Quartz, 345 nouveaux contenus originaux ont été proposés en 2018. Les séries ont largement dominé en représentant 66% des 1 500 heures évoquées plus tôt. Elles sont suivies par les documentaires (11%), les films (10%), les programmes pour les enfants (5%), les animés (3%), les one man shows (4%) et les talk-shows (1%).
Il faut savoir que Netflix dépense chaque année des milliards de dollars pour proposer des programmes originaux sur sa plateforme. Pour 2018, Netflix a dépensé 7 milliards de dollars par exemple. En comparaison, ce fut 6 milliards de dollars en 2017 et 5 milliards de dollars en 2016. Le reste du catalogue de Netflix est créé par d’autres groupes/chaînes de télévision. Dans ce cas précis, Netflix se charge simplement d’acquérir les droits de diffusion pour proposer les programmes à ses clients.
Netflix est à ce jour la plateforme de streaming vidéo la plus utilisée au monde avec près de 140 millions d’abonnés. Ses séries originales lui permettent d’avoir une valeur ajoutée par rapport à la concurrence, ce qui retient les clients.
Attendu comme l’un des projets les plus mystérieux de Hideo Kojima, OD vient de se révéler un peu plus à travers un...
La justice a ordonné aux moteurs de recherche Google et Bing de ne plus faire remonter les sites de streaming ou d’IPTV diffusant...
Microsoft teste actuellement la possibilité d’utiliser des fonds d’écran sous forme de vidéos sur Windows 11. Cette...
Nvidia s’apprête à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour soutenir la création de nouveaux data centers et des...
Oracle a annoncé il y quelques heures une profonde modification de son organigramme : Clay Magouyrk et Mike Sicilia ont ainsi été...