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Jerry Shen était le CEO d’Asus depuis 11 ans; dans la tourmente de mauvais résultats successifs, le grand patron a été remplacé il y a quelques jours par un duo de dirigeants, S.Y. Hsu (qui dirige la division PC d’Asus) et Samson Hu (directeur du pôle client). Ce binôme n’a pas vocation à tenir les rênes de la société indéfiniment mais plutôt à gérer une période de grande restructuration. Asus souhaite en effet se désengager du marché grand public pour se concentrer sur des niches plus pointues et sans doute aussi plus rentables : les hardcore gamers ainsi que le secteur Pro sont désormais les cibles de choix des nouveaux stratèges du groupe, une réorientation qui était aussi voulue par de nombreux actionnaires du groupe.
Dans ce contexte, on pouvait craindre que la division mobile, déficitaire, soit tout simplement retirée de l’équation; Asus a tenu à clarifier sa position sur ce sujet et affirme aujourd’hui que la gamme Zenfone ne serait pas abandonnée, mais là encore, la stratégie évolue vers un public cible plus exigeant, ainsi que le précise le communiqué d’Asus : « Nous confirmons que nous continuerons de développer des smartphones pour cette série (Zenfone, Ndlr), tout en cherchant à nous étendre sur le marché du smartphone Gaming ». Il faut donc s’attendre à voir débarquer une future gamme de Zenfone ultra-puissante, avec un couple CPU/GPU au top et sans doute de jolies spécifications en terme d’affichage. De quoi concurrencer le Black Shark de Xiaomi, l’Honor Play de Huawei ou le Razer Phone de… Razer ?
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