TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les stories sur Snapchat, Instagram, Facebook ou encore WhatsApp, voici les stories… sur YouTube. Le service de vidéo a testé ce format il y a un an et le propose aujourd’hui à plusieurs YouTubeurs. Une condition existe : il faut avoir au moins 10 000 abonnés.
YouTube explique avoir écouté les retours des utilisateurs pendant sa période de test pour améliorer l’expérience. Il est notamment possible de poster des stories avec du texte, des musiques, des filtres ou encore des autocollants. Ceux qui les regardent peuvent poster un commentaire et le YouTubeur peut les aimer, comme il peut déjà le faire pour les commentaires sous ses vidéos.
Contrairement à Instagram, Snapchat, Facebook et WhatsApp, les stories sont disponibles pendant 7 jours et non 24 heures. Ceux qui sont abonnés à la chaîne du YouTubeur verront les stories s’afficher en haut sur l’onglet « Abonnements ». Concernant la page d’accueil, des stories de YouTubeurs auxquelles nous ne sommes pas abonnés peuvent s’afficher. YouTube propose sa façon pour faire des découvertes.
Les stories sont disponibles dès maintenant pour les YouTubeurs avec plus de 10 000 abonnés. Elles peuvent seulement être créées depuis un smartphone, via l’application de YouTube. Il suffit de sélectionner l’icône en forme de caméra et de suivre les instructions indiquées.
Alexa Plus décolle enfin. Lancée au mois de mars dernier en accès limité, l’IA d’Amazon avait rapidement...
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
Il est coutumier d’entendre ici ou là que l’usage régulier de l‘IA dans nos vies quotidiennes ferait payer un très...
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...