TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’avenir, les puces Exynos ne serviront pas seulement à « motoriser » les prochaines gammes de Galaxy et de Note. Le numéro un mobile vient d’annoncer la création des marques de composants Exynos Auto et Isocell Auto, qui comme leur nom l’indique aboutiront à la production de composants et capteurs (caméra) à destination des véhicules connectés ou autonomes.
Les puces Exynos auto intègreront des fonctions d’assistance à la conduite (Exynos Auto A), d’infotainment (Auto V) et de télématique (Auto T); à priori, ces différentes fonctions se retrouveraient donc encapsulées sur le même SoC. Du côté des capteurs caméra Isocell Auto, les spécifications techniques vont de l’affichage 960p à la 4K.
Samsung ne fournit pas beaucoup plus d’informations sur cette gamme de composants, mais il ne fait guère de doute que la création de ces deux nouvelles marques permettront de mieux cibler les différentes attentes des clients potentiels. Le géant sud-coréen réalise en effet une grosse partie de son chiffre d’affaires sur la vente de composants (l’un des plus gros clients de Samsung est d’ailleurs un certain… Apple).
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...