TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 7 octobre 2008 fut le jour de lancement pour Spotify, ce logiciel (qui depuis a connu une lecteur sur navigateur) qui permet d’écouter de la musique en streaming, et ce légalement. La catalogue s’est enrichi au fil des années pour attirer toujours plus d’utilisateurs qui sont 24 millions à ce jour, dont 6 millions abonnés aux offres payantes. Spotify a profité de cet anniversaire pour publier une infographie dévoilant les informations principales. On apprend qu’au cours des 5 dernières années, l’équivalent de plus d’un million d’années de musique ont été écoutées, que le service musical est présent dans 32 pays ou qu’encore le titre le plus joué dans le monde est « Thrift Shop » de Macklemore. « Get Lucky » des Daft Punk a été celui qui a été écouté le plus de fois en l’espace de 24 heures (+ de 1,5 million d’écoutes).
En outre, les artistes populaires sont Rihanna pour l’artiste féminine, David Guetta pour l’artiste masculin et Coldplay pour le groupe. Le moment où Spotify est utilisé le plus est le jeudi après-midi entre 16 et 17 heures. Plus d’un milliard de playlists ont été créées. Enfin, des personnalités comme Barack Obama ou encore David Cameron (Premier ministre britannique) sont présents sur la plateforme.
Pour rappel, Spotify a une offre gratuite avec des publicités et un délai d’écoute maximal par mois. Les offres payantes permettent de supprimer ces deux points, ou encore d’écouter le catalogue musical sur son smartphone, sa tablette et autres appareils compatibles. Retrouvez davantage d’informations sur le site de Spotify.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Netflix hausse le ton en France. Le géant du streaming souhaite diffuser plus rapidement les films qu’il finance, réduisant le...
11 Apr. 2025 • 22:41