TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La télévision se regarde sur plusieurs supports de nos jours, ce qui a donné des idées à quelques politiques. Certains d’entre eux ont notamment envisagé d’appliquer la redevance télé aux supports numériques. Mais ce projet est en suspens pour l’instant.

Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics, a exclu toute création de taxe sur l’achat de tablettes en cas de réforme de la redevance télé. « Il n’y aura pas de création de taxe nouvelle », a-t-il promis au micro de RTL. « Nous réfléchirons à l’évolution de la redevance à la fin du quinquennat, une fois que nous aurons mené la réforme de l’audiovisuel public. Une chose est certaine : il n’y aura aucune taxe nouvelle, ni aucune augmentation d’impôt », a-t-il ajouté.
Ce week-end, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, lui aussi invité sur RTL, avait jugé nécessaire de « s’interroger sur tous les outils qui permettent de regarder la télévision » dans le cadre de la réforme de la « contribution à l’audiovisuel public ». Il avait notamment évoqué une taxe au moment de l’achat d’une tablette.
Vendredi dernier, Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, a estimé nécessaire de s’adapter à une époque où les programmes audiovisuels se consomment aussi sur tablettes et smartphones. Elle a fait savoir que la redevance télé pourrait être élargie en 2020 aux foyers sans télévision.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...