TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout ça pour ça ! Elon Musk avait surpris tout le monde le 7 août dernier en indiquant dans un tweet qu’il était prêt à retirer Tesla de la bourse et ainsi devenir une société privée. Aujourd’hui, le principal intéressé annonce que Tesla va rester une entreprise publique, cotée en bourse.
Elon Musk a réuni cette semaine l’équipe dirigeante « et lui a fait savoir que la meilleure voie pour Tesla était de demeurer en bourse. La direction a donné son accord », a-t-il écrit sur le blog du constructeur. « Je savais que le processus pour sortir de la bourse serait difficile, mais il est clair que cela prendrait encore plus de temps et gênant ce qui était prévu initialement. C’est un problème parce que nous devons absolument rester concentrés sur l’accélération du Model 3 et devenir rentables », a-t-il ajouté.
On notera au passage le choix d’Elon Musk de publier cette information vendredi soir aux États-Unis (dans la nuit de vendredi à samedi en France). Soit le moment où les rédactions sont (presque) vides et le moment où la bourse est fermée. Il sera d’ailleurs intéressant de voir le cours de l’action de Tesla lundi, quand les marchés rouvriront. Ce sera quitte ou double pour Tesla.
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...
Disney+ a décidé d’augmenter les prix de ses différents abonnements en France, au point d’atteindre 15,99 €/mois...
1. Des engagements pour apaiser Bruxelles Microsoft vient d’éviter une lourde sanction financière de la Commission européenne,...