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Xiaomi a dévoilé ses premiers résultats financiers depuis que la société chinoise est cotée en bourse. Les résultats concernent le deuxième trimestre de l’année 2018.
Son chiffre d’affaires a été de 45,2 milliards de yuans (5,69 milliards d’euros), en progression de 68% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net s’établit à 14,6 milliards de yuans (1,84 milliard d’euros), mais Xiaomi a eu une perte d’exploitation de 7,6 milliards de yuans (956 millions d’euros). Cela s’explique en grande partie par les coûts demandés pour devenir une entreprise cotée en bourse.
Xiaomi dit avoir vendu 32 millions de smartphones au précédent trimestre, sur une hausse de 44% sur un an. Les ventes de smartphones représentent 67% de ses revenus totaux. Xiaomi ajoute que ses autres produits connectés, comme les bracelets et les télévisions, ont vu leurs ventes grimper de 100%. Pour ce qui est des services Internet, la hausse est de 64%.
Malgré des résultats plus que positifs, l’action de Xiaomi n’a pas beaucoup grimpé à la bourse : en hausse de 1,6%. Il semblerait que les investisseurs du fabricant chinois ne soient pas réellement impressionnés. Xiaomi va devoir faire davantage dans certains domaines pour satisfaire les analystes et les investisseurs. Continuer son expansion à l’international est une piste, surtout que les revenus internationaux représentent désormais plus du tiers du chiffre d’affaires total, soit une hausse de 150 % par rapport à l’année dernière.
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