TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, les drones s’invitent dans la politique « estivale »; après l’attentat raté contre le président Vénézuélien Maduro, on apprend qu’un drone a été intercepté lundi6 août par les services du GSPR (Groupe de sécurité de la présidence de la République) alors que ce dernier survolait les abords du Fort de Brégançon, c’est à dire l’une des résidences d’été « traditionnelle » du Président de la République (en l’occurrence, Emmanuel Macron). Le couple présidentiel se trouvait d’ailleurs dans le Fort au moment de l’interception.

Le drone inquisiteur (voire plus, le GSPR ne donne aucune information sur le sujet) a été neutralisé à l’aide d’un appareil transmetteur multi-canal qui a saturé les canaux de transmission du drone, coupant ainsi la liaison entre le drone et son pilote. Ainsi « désarçonné », le drone a terminé sa course dans la mer. La préfecture du Var vient d’ailleurs de commanditer des recherches pour retrouver le drone et ainsi connaitre les raisons précises pour lesquelles l’appareil survolait cette zone sensible à ce moment là. Rappelons qu’aucun drone ne peut s’approcher du Fort de Brégançon dans un rayon de 3 km.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...