TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’authentification en deux étapes est fortement conseillée pour renforcer la connexion à ses comptes en ligne. Aujourd’hui, on connaît surtout cette authentification avec un code que l’on reçoit par SMS ou un code que l’on génère à l’aide d’une application dédiée, comme Google Authenticator ou Authy. Il existe un autre format, moins connu du grand public : les clés de sécurité.
Google annonce justement le lancement de sa propre clé aujourd’hui : la Titan Security Key. Cette clé est physique, comme toutes les autres qui existent sur le marché. Cela signifie qu’il faut la connecter sur un port USB de son ordinateur (ou en Bluetooth) pour autoriser l’accès à un compte. Un hacker qui met la main sur l’identifiant et le mot de passe d’un compte en ligne sera par conséquent bloqué et ne pourra pas aller plus loin puisqu’il n’aura pas accès à la clé USB.
Cette clé de sécurité a été testée avec les 85 000 employés de Google pendant plusieurs semaines. Aucun d’entre eux n’a été piraté ou n’a connu un phishing grâce à cette sécurité supplémentaire, selon les dires de Google. Le groupe veut prouver que ce type de produit devient essentiel de nos jours pour améliorer la sécurité et éviter l’intrusion non autorisée sur nos comptes en ligne.
Les clients Google Cloud peuvent déjà acquérir cette clé de sécurité. La version USB est autour de 20 dollars et la version Bluetooth est à 50 dollars. Google annonce que tout le monde pourra acquérir un modèle prochainement sur sa boutique en ligne, sans pour autant préciser quand.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...