TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était « dans l’air » depuis le début de l’année; 5 ans après s’être retiré du marché boursier, Dell est prêt à faire son grand retour à Wall-Street. Ce retour en grâce et en bourse pourra s’effectuer grâce à un montage financier (tracking stock, ou action sans droit de vote) de 21,7 milliards de dollars impliquant sa filiale VMware (qui est elle, cotée en bourse).
Michael Dell reste l’incontestable et indéboulonnable stratège de sa société
Après un passage à vide qui l’avait poussé à sortir de la bourse américaine afin de commencer une restructuration de fond, Dell est donc de nouveau suffisamment fringant pour affronter les investisseurs. Le message est cependant très clair pour les traders à court terme : Michael Dell a en effet tenu à préciser que sa société continuerait de consolider des projets à long terme, des projets qui garantissent la pérennité de l’entreprise. On sait aussi combien de parts reviendront in fine au fondateur de la firme texane : même après la ré-introduction en bourse, Michael Dell devrait conserver entre 47 et 54% du capital de son entreprise.
Reste que tout n’est pas joué : la complexité du montage financier qui garantirait ce retour en bourse pourrait malgré tout aboutir sur un échec, et ce même si les indicateurs financiers sont cette fois bien mieux orientés.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56