TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix fait un carton dans de nombreux pays et la France fait justement partie du lot. Libération rapporte que le service compte 3,5 millions d’abonnés en France, au point qu’il en gagne plus de 100 000 par mois en ce moment. C’est mieux que les 2,5 millions annoncés jusqu’à présent.

« Ces derniers mois, la progression de Netflix en France est fulgurante », a indiqué un dirigeant du monde culturel ayant signé un accord de rémunération avec Netflix. « Ils profitent d’un effet de notoriété qui s’accroît, d’un bouche-à-oreille de plus en plus fort. Écoutez autour de vous : les gens ne parlent que de leurs séries. On a l’impression que tout le monde est abonné (…) Ils sortent des programmes et des films toute la semaine. C’est incroyable. Nous entrons dans une période où le secteur de la télé payante bascule », ajoute le dirigeant.
Il est vrai que Netflix connaît un succès impressionnant. Pour rappel, le service a été lancé en France il y a presque quatre ans. Il est déjà plus fort qu’OCS qui revendique plus de 2,9 millions d’abonnés et un recrutement de 300 000 nouveaux abonnés au cours des 15 des derniers mois. Le bouquet d’Orange a dix ans cependant.
Et Canal dans cette affaire ? Libération parle de l’abonnement Canal+ avec les chaînes du groupe et non de Canalplay qui se veut un concurrent de Netflix. Il y a 4,9 millions de Français abonnés à Canal, c’est donc mieux que Netflix. Mais Netflix grossit nettement plus vite que la chaîne privée, ce qui devrait lui permettre de passer devant à un moment donné. De plus, Netflix compte dépenser 8 milliards de dollars pour les films et séries en 2018. Canal ? 3 milliards de moins.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...