TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La France pourrait accueillir un nouveau service de paiement mobile sans contact d’ici les prochains mois. Apple Pay est déjà disponible, mais ce n’est pas encore le cas pour Google Pay (ex-Android Pay) et Samsung Pay.

Selon les affirmations de FrAndroid, Google Pay va débarquer en France au printemps. Le mois d’avril d’avril est évoqué, tout comme le mois de mai s’il y a du retard. Au moins une banque aurait signé avec Google pour son service de paiement, mais son nom n’est pas dévoilé dans l’immédiat.
Il faut savoir qu’Apple Pay, lancé en France en juillet 2016, connaît un déploiement assez lent. Seulement quelques banques sont éligibles, ainsi que des établissements bancaires. Les bruits de couloirs rapportent qu’Apple demande une commission trop élevée aux yeux des banques. Il se pourrait que Google soit plus généreux à ce niveau, ce qui permettrait d’avoir plusieurs banques partenaires d’un coup.
Google tiendra sa conférence I/O en mai prochain pour notamment dévoiler en détail Android P, la nouvelle mise à jour majeure d’Android. Il est toutefois peu probable que le cas de Google Pay en France soit évoqué, si ce n’est une brève apparition. Mais qui sait, Google va peut-être nous faire une surprise à ce sujet.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Un commentaire pour cet article :