TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les français sont présents en masse cette année dans les travées du CES 2018; certains projets ressortent clairement du lot, à l’instar de Diapason, une app anti-acouphènes développée par une équipe de chercheurs rennais avec la collaboration de Catherine de Waele, médecin et directrice de recherche au CNRS.

Publiée par la startup Immersive Therapy (basée à Rennes), Diapason permet de « combler » le trou de fréquence sonore caractéristique de l’acouphène; c’est en effet un « trou » dans les fréquences perçues par l’oreille interne qui est surcompensé par les neurones en charge du cortex auditif primaire, créant le phénomène de l’acouphène.
L’App propose une série d’activités (oui forme de mini-jeux) permettant de « cibler » le trou de fréquence puis envoie le signal correspondant pour combler ce trou. En 2 ou 3 mois de ce traitement payant, le patient peut réduire voire totalement éliminer l’acouphène gênant. Sachant que 2% de la population serait victime d’acouphènes, l’app de la startup française a de fortes chances de toucher un assez large public. Il est possible de télécharger la version bêta de Diapason (pour Android seulement), à cette adresse.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Un commentaire pour cet article :