TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant de l’e-commerce chinois Alibaba n’en a clairement pas fini avec son essor. Après avoir établi des records de ventes sur internet et annoncé son arrivée dans le monde de la vente en magasin, notamment avec un projet de centre commercial massif, la firme a la semaine dernière confirmé qu’une collaboration avec Ford allait voir le jour pour aider le constructeur à mieux pénétrer le marché chinois du véhicule électrique. Et pour suivre cette annonce, un nouveau projet fou a été révélé : celui de bâtir une sorte de distributeur automatique dédié exclusivement à la vente de voitures, avec une vidéo expliquant les grandes lignes.
Ainsi, pour utiliser ce distributeur, il faudra en passer par l’app Taobao. A partir de là, les utilisateurs choisissent un modèle à essayer. Ils remplissent ensuite un formulaire avec leurs données personnelles, une photo d’eux, et déposent une caution. Il suffira ensuite de se rendre au distributeur en question, qui utilisera au choix la reconnaissance faciale ou un identifiant créé pour l’occasion. Le véhicule sera alors mis à leur disposition pour un essai de trois jours, et il sera possible d’acheter la voiture directement depuis l’app. Cependant, ces essais seront réservés aux clients ayant un score au dessus de 700 sur le Zhima Credit System. De même, pour éviter les abus, chaque modèle ne pourra être testé qu’une seule fois, et les utilisateurs ne pourront tester que 5 véhicules dans les deux mois suivant leur inscription. Deux de ces systèmes sont prévus dans un futur proche, l’un à Shanghai et l’autre à Nanjig, et une douzaine d’autres devraient arriver plus tard dans tout le pays.
SOURCEengadget
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50