TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les règles de Twitter concernant ce qui est autorisé ou non sur la plateforme sont déjà relativement floues, ainsi que les conséquences qui attendraient les contrevenants à ces règles. Mais la firme n’est clairement pas aidée dans son processus de transparence, surtout quand des utilisateurs se retrouvent bannis accidentellement. C’est le cas d’une vingtaine de compte depuis hier, qui ont été marqués comme « bloqués » à l’échelle mondiale.
21 comptes seraient concernés, ou plutôt 21 comptes qui ont réalisé qu’il y avait un problème. En effet, il ne s’agit pas d’une suspension traditionnelle de compte, où l’utilisateur ne peut plus se connecter après avoir été banni. Les personnes touchées ont simplement été « bloquées » à un niveau mondial. C’est la mécanique qu’a trouvée Twitter pour parvenir à diffuser du contenu mondialement en respectant les lois de tous les pays : certains posts ou comptes sont « bloqués » dans certains pays, pour respecter les législations en vigueur dans les différents Etats. Or, la vingtaine d’utilisateurs ont été bloqués dans le monde entier, ce qui a des conséquences somme toute assez proches d’un bannissement concret. Et même si la firme a affirmé que le travail était en cours pour résoudre ce problème, ce n’est pas une bonne nouvelle après les problèmes de gestion des posts d’incitation à la haine ou des trolls russes.
SOURCEengadget
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43