TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de lancer une nouvelle initiative ayant pour vocation d’alerter sur l’exploitation de la nature et de la faune et de la flore.

À partir d’aujourd’hui, un avertissement apparaît lorsqu’un utilisateur recherche un hashtag associé à un comportement nocif envers les animaux ou l’environnement. La maltraitance animale et la vente d’animaux en voie de disparition ou de certaines parties de leur corps ne sont pas autorisées sur Instagram, explique le réseau social.
Instagram encourage chacun de ses utilisateurs à agir en pleine conscience lorsqu’il s’agit de l’environnement et des animaux pour lutter contre l’exploitation et signaler les photos et vidéos qui peuvent aller à l’encontre de nos règles de la communauté. « Nous voulons faire de ce monde un monde plus sûr et plus juste sur Instagram et au-delà », indique Instagram sur son site. Le réseau social invite ses utilisateurs à consulter WWF, TRAFFIC et la Société mondiale de protection des animaux pour avoir davantage d’informations sur le sujet.
De plus en plus de plates-formes en ligne, dont les réseaux sociaux, mènent des combats pour le bien de la planète. Ces plates-formes ont plusieurs centaines de millions d’utilisateurs la plupart du temps, ce qui permet de faire passer un message à un maximum de personnes.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...