TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Honda et le géant Softbank collaborent à la création des premières voitures autonomes japonaises. Les véhicules de Honda ne se contenteront pas d’être autonomes par ailleurs, et devraient même être capables de créer des relations personnalisées avec leur propriétaire, ceci grâce à un logiciel « on cloud » qui est une variante de l’IA du robot Pepper (robot fabriqué par Softbank). Les concept-cars NeuV et Sports EV intègrent déjà cette IA « relationnelle ».
Les premiers véhicules de série issus de cette collaboration devraient arriver sur le marché en 2025, du moins c’est l’objectif fixé par Honda. D’ici là, les deux sociétés travaillent sur la mise au point d’un système de communication inter-véhicules, un système basé sur des technologies de réseau en 5G. Softbank a déjà annoncé son intention d’ installer en 2018 une antenne 5G tout près d’un circuit de test basé à Hokkaido. La qualité de réception du signal 5G pourra ainsi être testée sur des véhicules autonomes en phase de test.
Ce partenariat avec Honda n’est que l’un des multiples investissements de Softbank dans le secteur automobile; le numéro un de la high-tech japonaise a aussi placé des billes sur l’américain Uber, le singapourien Grab, l’indien Ola, ou bien encore le chinois Didi. De quoi n’être jamais « perdant » en bout de course…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :