TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sculpteo et Sony sont sur le point d’annoncer un partenariat stratégique autour de solutions de scan et d’impression 3D (l’annonce publique sera faite dans la journée de demain). La collaboration entre le géant japonais et le leader de l’impression 3D s’est déjà concrétisée lors de l’IFA 2017, avec la présentation du Sony Xperia XZ1; ce smartphone est en effet capable de scanner un objet en 3D…avant de l’imprimer (en 3D bien sûr) sur des machines du fabricant Sculpteo. A noter que les imprimantes Sculpteo permettent d’imprimer un objet avec plusieurs coloris différents.
Les scans 3D obtenus avec le Xperia XZ1 sont d’une qualité saisissante
Une application dédiée fournie avec le XZ1 permettra de sélectionner la modélisation 3D avant de « commander » une impression 3D multicolore et à la taille de son choix (plusieurs tailles prédéfinies). Cette solution tout intégrée (du scan 3D à l’impression 3D en passant par le paiement de l’impression) est une première sur smartphone, et préfigure des services mobiles qui il y a peu encore auraient été considérés comme totalement futuristes (scan 3D, AR, etc…).
Un objet imprimé en 3D et en plusieurs coloris par une imprimante Sculpteo
Concernant les tarifs et les modalités précises de ce nouveau service d’impression 3D « via smartphone », il faudra sans doute attendre l’annonce officielle du partenariat pour en savoir un peu plus…
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50