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Facebook semble avoir des soucis en ce qui concerne son image, et son rôle dans la sphère d’influence publique. Après des débats comme celui de son rôle dans la diffusion de fake news, ou encore des responsabilités que le réseau social aurait vis-à-vis de ses utilisateurs, la firme aurait engagé Liz Spayd, anciennement chez le New York Times, pour l’aider à communiquer avec son public.
Spayd occupait au NYT le rôle de « public editor« , soit une rédactrice qui faisait office d’intermédiaire entre les lecteurs et l’équipe de rédaction, son nouveau poste chez Facebook fait donc sens : alors que Facebook a lancé une série de « Hard Questions« , des publications sur un blog pour expliquer la réflexion derrière certaines décisions qui peuvent avoir l’air controversées, la rédactrice travaillerait, depuis plusieurs semaines déjà, au sein des équipes de ce blog.
Elle fut d’ailleurs la dernière « public editor » du NYT, qui a supprimé ce poste à cause de coupes budgétaires. Facebook espère donc que sa nouvelle recrue pourra l’aider à apporter transparence et clarté à la société dans son ensemble, et les Hard Questions sont déjà une première étape solide.
SOURCEtechcrunch
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