TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a réellement envie que tous les utilisateurs puissent profiter de Windows 10, dont ceux qui ont un handicap. Le groupe informatique a annoncé le support natif du suivi des yeux pour contrôler un ordinateur ou une tablette sous Windows 10 sans devoir utiliser ses mains, que ce soit pour l’écran, une souris ou encore un clavier.
En effet, Windows 10 va pouvoir être contrôlé juste avec le regard, l’utilisateur n’aura qu’à fixer un élément sur l’écran et le système d’exploitation va simuler l’usage d’une souris ou d’un clavier. Si l’utilisateur veut écrire le mot « bonjour » par exemple, il n’aura qu’à regarder les lettres B, O, N, J, O, U et R sur le clavier virtuel pour que le mot s’écrive. Il pourra également lancer des applications, accéder à des services, naviguer sur Internet et plus encore.
Il sera nécessaire d’avoir un accessoire dédié pour que le suivi du regard puisse se faire. Microsoft indique avoir notamment collaboré avec le groupe Tobii qui propose plusieurs accessoires en lien avec un tel suivi.
Microsoft annonce que le support natif du suivi des yeux dans Windows 10 est en test pour les membres du programme Windows Insider. Microsoft ne donne toutefois pas une date pour la disponibilité de la fonctionnalité pour l’ensemble des utilisateurs en version finale.
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
Un commentaire pour cet article :