TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Richard M. Browning, un ancien militaire britannique, a de vrais rêves de gosse en tête, et pas des moindres vu que notre Géotrouvetou s’est lancé dans la conception et la fabrication d’un exosquelette lui permettant de voler à la façon du super-héros Iron Man; après des débuts hésitants et quelques gamelles mémorables, Browning a enfin réussi à mettre au point un prototype fonctionnel lui permettant de filer au dessus du sol (à près de 2 mètres de hauteur) et à bonne vitesse. A terme, cet exosquelette devrait être commercialisé comme un engin de loisir…si la société Gravity – créée par Browning afin de récolter les fonds nécessaires au projet – ne périclite pas avant cette échéance (l’entreprise recherche d’ailleurs des talents, à cette adresse).
La vidéo explicative qui retrace l’évolution du projet reste en tout cas une bonne illustration de la devise « les petits ruisseaux génèrent les grandes rivières » (et les grandes rivières les fleuves). Une simple courbe exponentielle projetée sur plusieurs années (ou dizaines d’années) permet d’imaginer sans trop de peine à quoi ressemblera ce type d’exosquelette à l’horizon 2030 ou 2040. L’analogie avec Iron Man aura alors de fortes chances de ne plus être du tout fantaisiste.
C’était un autre temps : en 1994, Sony lançait sur le marché sa toute première console PlayStation, un succès...
Cible de nombreuses critiques et toujours sous la menace d’une interdiction pure et simple aux États-Unis, TikTok commence (enfin) à...
Bouygues Telecom a décidé de répondre à l’offre de Free Mobile en proposant lui aussi un forfait B&You 5G de 130 Go...
Les députés australiens ont donné aujourd’hui leur feu vert au projet de loi visant à interdire l’accès des...
Le (futur) 45ème président américain Donald Trump envisage de créer un poste de « tsar de l’IA »...
27 Nov. 2024 • 15:02
27 Nov. 2024 • 13:15