TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube, c’est la plateforme des vidéos de chats, certes, mais aussi et surtout des vidéos de musique. Les derniers hits y sont toujours présents et ce, notamment grâce à VEVO, qui met à disposition ces vidéos gratuitement, en échange évidemment de quelques revenus publicitaires.

Ainsi, on apprends via TechCrunch que le contrat qui liait les deux plateformes vient d’être renouvelé : cela permet ainsi à YouTube de garder les vidéos de VEVO sur son site, et donc de continuer à offrir ce service à ses utilisateurs, mais le contrat stipule également que YouTube devra investir dans VEVO et ainsi l’aider à s’internationaliser. En effet, VEVO a récemment été lancé au Pays-Bas et est disponible dans 11 pays, France inclue.
Mais Google en tire également un autre intérêt : un tel investissement lui donne une place importante dans la firme et lui permet de s’assurer que VEVO ne signera pas de contrat avec Facebook notamment : les inscriptions au service se font en effet exclusivement via le réseau social, et cela laissait entendre un certain éloignement de YouTube et Google au profit de Facebook. Ce ne sera donc sûrement pas le cas.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...
27 Jan. 2026 • 9:39
26 Jan. 2026 • 19:12